Rénovation et déco de maison ancienne : nos tendances préférées

  • par
maison-ancienne

L’achat d’une maison ancienne fait peur à la plupart des investisseurs. Toutefois, la rénovation de tels bâtiments peut être réussie lorsqu’elle est bien faite. Voici un guide qui présente toutes les astuces pour adapter la déco de votre vieille concession à la mode actuelle des maisons. Allez-y donc à la découverte de ces idées qui vous permettront de réussir votre projet de rénovation.

Accorder de la valeur aux poutres de la maison

Les anciennes maisons contiennent souvent des cachés que la plupart des bailleurs ne connaissent pas. Les poutres font partie des ressources à mettre en valeur pour donner une grande valeur à l’appartement. Il n’est donc pas possible de les cacher. Utiliser ces éléments pour donner encore plus de charme à votre intérieur. Voici comment vous pourrez procéder à ce niveau.

Les poutres de la maison peuvent être laissées dans leur vieil état pour donner un aspect plus authentique et rudiste à la maison. Il est aussi possible de les associer à d’autres éléments ou de les mettre de la peinture pour donner un look plus moderne à l’appartement. En fonction du type de déco que vous voulez, vous allez choisir votre couleur de peinture. Mais viellez bien à opter pour celle qui pourra marier avec la teinte des meubles de la pièce. Cela permet de donner de l’harmonie à votre travail. Avec tout ceci, votre bien immobilier pourra passer de son vieil état pour un aspect plus moderne.

Exploiter les cheminées

Les maisons anciennes contiennent souvent des cheminées accolées au mur. Ce système permet de réchauffer les pièces. Souvent placé dans le salon, cet élément peut bien servir pour décoration de cet emplacement lorsqu’il est bien exploité. Il va très bien avec les miroirs pour créer un espace plus moderne et cosy. La cheminée à des usages multiples. À vous de jouer en fonction de ce que vous voulez en faire.

La cheminée de votre salon ne va pas très bien avec les nouvelles normes maison aimer quand même son effet de chaleur ? Pas de soucis. Vous pouvez lui ajouter un insert. Cela vous permettra de conserver son look. Mais si ce dernier ne vous plait pas, il faut alors la remplacer par une cheminée plus moderne pouvant servir d’objet de décoration. À vous de prendre la décision à présent. À vous de voir s’il faut la laisser pourrir l’aspect de la maison ou vous en servir pour sa rénovation.

Remplacer les vieux escaliers de la maison

Dans la plupart des plans de construction des maisons anciennes, les escaliers se situent souvent au salon. Mais bien qu’ils soient utiles, ces escaliers anciens encombrent dans la pièce principale en raison de la grande place qu’ils occupent. C’est le moment idéal pour les remplacer. Opter pour une formule plus révolue afin de donner une meilleure apparence à l’appartement. C’est donc le moment pour vous de faire disparaitre les voit de votre salon et y mette ce qu’il y a de mieux.

En conclusion, avec ces astuces, votre ancienne maison prendra une nouvelle forme en matière d’esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *