Quelles dimensions de plateau pour son bureau ?

plateau-pour-bureau

Pour installer un bureau de travail, il faut se poser plusieurs questions : à qui est-il destiné ? Quel usage voulez-vous en faire ? Quelle sera la fréquence de son utilisation ? La réponse à ces différentes interrogations vous permettra de choisir les dimensions idéales. Pour un travail réussi, il faut connaitre quelques astuces. Découvrez alors tous les aspects à prendre en compte pour mieux faire une mise en place de bureau.

La largeur idéale pour un bureau

Voici l’une des dimensions très importantes à prendre en compte lors de la mise en place d’un cadre de travail. Lorsque la largeur est bien choisie, vous avez le meilleur recul pour garder une bonne position en travaillant. En effet, si à ce niveau vous ratez les prises de mesures, la distance nécessaire entre l’écran et la rétine ne sera pas respectée. De plus, si vous comptez ranger tous vos documents sur la table, alors il faudra opter pour une meilleure dimension de la largeur. Voici comment procéder.

Un bureau doté d’une largeur allant de 1 à 1,20 m est suffisant pour un bureau. Mais dans ce cas, notez que vous ne pourrez pas l’utiliser au quotidien. C’est destiné à un usage mayen. Il ne pourra pas aussi contenir des objets encombrants comme les documents et les imprimantes. Si vous avez besoin de travailler en toute la journée, il faut alors franchir le seuil de 1,50 m. Celui-ci vous permettra de travailler en temps partiel. Néanmoins, vous ne serez pas très à l’aise. Il est vrai que la largeur est importante, mais elle ne vous suffira pas à tout faire.

Si vous voulez un cadre de travail idéal, il faudra opter pour un bureau ayant une largeur allant jusqu’à 1m70. Vous pourrez donc l’utiliser tous les jours pendant quelques heures. Il vous permet aussi de ranger une grande partie de vos documents. Vous n’aurez plus aucun souci d’où mettre tous vos équipements informatiques. L’écran et les outils de connexions peuvent bien trouver place. Toutefois, il n’y a pas que la largeur qui compte lors de la mise en place d’un bureau. Voici ce qu’il faut savoir sur le choix de sa longueur et de sa hauteur.

Les dimensions à prendre pour la longueur et la hauteur de son bureau

Comme vous avez pu le lire plus haut, la longueur d’un bureau est aussi très importante pour un bon espace de travail. Elle n’est pas fixée de manière standard, mais doit respecter certaines normes. En effet, le meuble destiné à un cadre professionnel doit être long d’au moins 120 cm. Notez aussi que cela peut dépendre de l’usage que vous voulez en faire ; s’il faut y mettre deux écrans ou non. C’est à vous de décider de ce qui vous convient.

Pour prendre la dimension idéale de la longueur de son meuble, il faut analyser l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, tous les bureaux ne sont pas destinés à une même utilisation. Certains servent simplement à ranger des documents, d’autres à garder des machines de production comme les ordinateurs et autres. De plus, il faudra voir si vous serez le seul à l’utiliser ou non. Un espace de travail destiné à un binôme doit être plus long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *